tourisme nature

BAIGNADES – COIN DES PITCHOUNES – ARTS ET HISTOIRE – TOURISME NATURE  – AVENTURE – OENOTOURISME – RANDONNÉE – BALADE À VÉLO – BALADE À MOTO

Des sites d’exception, découvrir le cœur d’Hérault dans l’arrière pays

Notre région regorge de sites d’exception, le village médiéval de Saint Guilhem le Désert, dominant les gorges d’Hérault, le cirque dolomitique de Mourèze avec ses colonnes de pierre blanche et l’étonnant cirque de Navacelles. L’homme a su mettre en valeur cette nature tout en l’apprivoisant.
La nature, le temps et les hommes… nous leur devons les longs  travaux de modelage de nos paysages et de nos sols. Vous serez surpris de la diversité de nos paysages. Du chêne vert au contrée désertique, en passant par les plages méditerranéennes, vous serez surpris de la variété et de la diversité de nos panoramas uniques et grandioses.
Un saut de puce et vous pénétrer dans un nouvel univers, sous le soleil écoutant les sources, aux tréfonds de la terre découvrant des orgues sourdes et une vierge à l’enfant  ébauchée, des cirques dolomitiques chaotiques où tout est nature et pourtant si humain.

Le Languedoc notre si longue histoire, d’hier et d’aujourd’hui !

Le Lac du SALAGOU

Le lac du Salagou

(26 KM)
La vallée du Salagou montre des paysages uniques, mêlant le bleu de ses eaux et le rouge de ses collines de ruffe. Vous y trouverez sa base de Plein Air, où vous pourrez vous baigner, louer une embarcation (Pédalo, canoë/Kayak, planche à voile, optimist, catamaran …) ou encore pêcher.
Vous trouverez plein d’informations complémentaires ici .

le cirque De Mourèze
Tourisme nature, le cirque de Mourèze

(20 KM)
A deux pas des berges rouges du lac du Salagou, un autre paysage étonnant entoure le village de Mourèze . Sur 8 km, de gigantesques colonnes de calcaire (dolomites) partent à l’assaut du ciel dans un gigantesque amphithéâtre de 340 hectares.

Le parc naturel du haut languedoc

Les Gorges D'héric / Mons-La-Trivalle

Les gorges d’Héric

(20 KM)
Recouvert aux deux tiers de bois et forêts, le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc s’étend sur 260 000 hectares, à cheval sur les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénnées.
Traversé par la ligne de partage des eaux, le parc bénéficie d’une double influence climatique, atlantique et méditerranéenne. Cette spécificité se traduit par une diversité biologique et paysagère exceptionnelle…
Vous pourrez pratiquez sur place les randonnées à pied, les activités de pleine nature, ou visitez nos curieux villages.

Le Cirque de Navacelles
Tourisme nature, le cirque de Navacelles

(76 km)
Ce Grand Site est au cœur du territoire des Causses et des Cévennes inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Aux pieds du Larzac et des Cévennes, niché dans les gorges de la Vis et les Causses méridionaux, plus qu’une curiosité géologique, le Cirque de Navacelles est le fruit d’une alchimie harmonieuse entre l’homme et la nature millénaire. Les paysages grandioses sont constellés de témoignages du pastoralisme et de mégalithes.

La grotte de Clamouse
Tourisme nature, la grotte de Clamouse

(54 km)
A St Jean de Fos, la plus vaste grotte aménagée du Languedoc, remarquable par la richesse de ses cristaux de calcite et d’aragonite. Classée “site scientifique et pittoresque” par le ministère de l’écologie, cette cathédrale du temps est sublimée par un spectacle son et lumière.

La grotte des Demoiselles
Tourisme nature, la grotte des Demoiselles

(109 km)
A St Bauzille de Putois,  dans les gorges de l’Hérault. Un funiculaire souterrain vous amène dans un vaste réseau de galeries et de salles.
Découvrez cette cathédrale des abîmes, classée au patrimoine de l’Unesco, ses grandes orgues, sa vierge à l’enfant et son fameux ours des cavernes.
Loading...