oenotourisme

BAIGNADES – COIN DES PITCHOUNES – ARTS ET HISTOIRE – TOURISME NATURE  – AVENTURE – OENOTOURISME – RANDONNÉE – BALADE À VÉLO – BALADE À MOTO

Le Terroir Faugères

Entre Cévennes et littoral, les richesses culturelles et architecturales  de notre terroir viticole, ont façonné les paysages aux cours des âges.

Le camping les Mélias est situé dans le Faugèrois , avec son célèbre vin AOC de Faugères.

Le Faugérois se situe dans le triangle Béziers, Bédarieux et Clermont l’Hérault. Il regroupe sept villages vignerons formant ensemble l’appellation Faugères, Faugères lui-même, Laurens, Cabrerolles, Caussiniojouls, Autignac, Fos et Roquessels.

Le vignoble de Faugères est caractérisé par des sols schisteux souvent à forte pente. Ces sols marquent profondément les cépages et expriment des arômes rarement rencontrés sur d’autre terroirs.

La fête vigneronne du Grand Saint Jean est une manifestation entièrement vouée aux vins de l’appellation Faugères, elle a lieu chaque année le deuxième dimanche de juillet.

Profitez de vos vacances, pour allier plaisir des yeux et du palais, mettez-vous à l’oenotourisme ! Appréciez nos crus régionaux ou découvrez les métiers et techniques du vin, apprenez à connaître les cépages et notre terroir…

Une visite des caves s’impose !

Vous saurez tout de l’appellation Faugères, en vous rendant Caveau Les Crus Faugères ou au syndicat AOC Faugères .

Et nos partenaires à ne pas rater : en AOC Faugères à Fos, le Domaine Ollier Taillefer et le Domaine Mas Sibert,  le Domaine Bois de rose à Laurens et en IGP côte de Thongue,  le Domaine Eric Gelly à Pouzolles et Le Domaine de Cadables à Gabian.

Nous pouvons vous organiser sur demande une visite  et une dégustation dans chacun de ces domaines. Vous pouvez aussi préparer votre escapade oenotouristique en suivant les routes oenotouristiques Sud de France préparées par le label qualité Sud de France.

 

Loading...