Baignades dans l’hérault, à la mer ou en rivière

Baignades à la mer ou en rivière

Nous vous présenterons les meilleures endroits pour se baigner ou s’amuser suivant vos goûts ou vos envies du moment : des inoubliables plages de sable fin de la méditerranée, aux berges rouges du lac du Salagou ou des coins plus isolés en bord de rivière …

Vacances ludiques, farniente ou sportives, l’Hérault saura vous plaire !

baignades à la mer

baignade au Cap d'Agde

La mer méditerranée

(40 KM)
Découvrez les plus belles plages de la région à seulement 45 mn du camping ou profitez des différentes animations et attractions du bord de mer (Vias, Cap d’Agde, Valras-Plage, Marseillan …).

baignades au lac

Tourisme dans l'arrière pays d'Hérault - le lac du Salagou

Le lac du Salagou

(26 KM).
La vallée du Salagou montre des paysages uniques, mêlant le bleu de ses eaux et le rouge de ses collines de ruffe. Vous y trouverez sa base de Plein Air, où vous pourrez vous baigner, louer une embarcation (Pédalo, canoë/Kayak, planche à voile, optimist, catamaran …) ou encore pêcher.
Vous trouverez plein d’informations complémentaires ici .

baignades au lac

Lac des Olivettes

Le lac des Olivettes

(15 KM)
A Vailhan, le lac des Olivettes est entouré de verdure et de paysage hétéroclite. Vous pouvez y pratiquer la baignade, la pêche, la randonnée pédestre  et le VTT.

baignades en rivière

Les Gorges D'héric / Mons-La-Trivalle

Les gorges d’Héric

Les Gorges D’héric / Mons-La-Trivalle

(35 KM)
Vous serez comblés par la beauté de ces somptueuses gorges du massif du Caroux, des cascades succédant aux gouffres surplombés par des falaises.
Le sentier du canyon d’Héric vous amène jusqu’au cirque de Farrière, au gouffre du Cerisier et au village d’Héric.

baignades en rivière

La colombières sur orb

 La Colombières sur Orb

(30 KM)
Lieu exceptionnel pour les amateurs de nature, baignade, randonnée, escalade avec de nombreux paysages diversifiés.

baignades en rivière

Le pont du diable

Le Pont du Diable / Gorges d’Hérault

(45 KM)
Situé à quelques minutes de route de Saint-Guilhem-le-Désert, l’un des plus beaux villages de France, le site du Pont du Diable se démarque comme l’un des plus agréables coins pour pratiquer la baignade dans l’Hérault. C’est sous les arches de ce pont romain considéré comme l’un des plus vieux de France que débouchent les superbes gorges de l’Hérault, un canyon étroit et sinueux mais assez profond pour que l’on puisse y nager et sauter. A noter qu’après ce pont, l’Hérault s’élargie et forme un bassin naturel bordé de nombreuses plages de galets très fréquentées en saison. C’est un lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, vous pourrez vous baigner à la plage surveillée du pont du Diable ou parcourir les gorges de l’Hérault en canoë.

Thermalisme

Lamalou-les-Bains

Lamalou-les-Bains

(20 KM)
Au cœur d’un parc Naturel Régional du Haut Languedoc, la station thermale de Lamalou-les-Bains vous accueille dans un site verdoyant privilégié bénéficiant d’un climat sec et tempéré. Lamalou les Bains vous propose des cures pour les troubles rhumatologiques, les troubles neurologiques, ainsi que des mini-cures de bien être et remise en forme.

 

Loading...